Chute de cheveux, perte de cheveux ou calvitie : explications et solutions por vos cheveux.

 

Menu

 

Correction capillaire

La poudre de cheveux

Ce produit est utile lorsqu’on est victime d’une perte de cheveux légère, qui se caractérise par un faible volume de la masse capillaire. Cette poudre s’applique sur des cheveux propres et secs. Elle épaissit les cheveux présents afin de donner une impression de masse. Une fois appliquée, un fixateur rend l’effet durable jusqu’au prochain shampooing. Il s’agit évidemment d’une solution temporaire, utile lorsqu’on désire se sentir en confiance pour un rendez-vous important sans vouloir investir dans une solution onéreuse.

 

Les implants ou compléments de cheveux

Utilisés par les hommes atteints de calvitie importante, cette technique consiste à ajouter des cheveux, naturels ou artificiels, dans le cuir chevelu. L’implant peut être fixe ou amovible. L’implantation se fait après analyse du crâne du receveur, la disposition des cheveux étant étudiée afin de combler les parties les plus atteintes. Cette intervention n’est pas chirurgicale.

Les cheveux de contact

Il s’agit d’une technique d’implant réalisée avec des cheveux naturels. Ceux-ci sont collés sur le cuir chevelu, si bien qu’il est impossible, même au toucher, de réaliser qu’il s’agit d’implants, ce qui n’est pas le cas pour la solution classique. De plus, avec les implants classiques, il est nécessaire d’avoir un volume très fourni afin de les cacher. Les cheveux de contacts permettent d’avoir un volume plus naturel. Seul ombre au tableau, la durée de vie de ces implants est de 4 à 6 semaines.

Copyright 2010 Calvitie.fr