Chute de cheveux, perte de cheveux ou calvitie : explications et solutions por vos cheveux.

 

Menu

 

Traitement de la calvitie à l'aide de médicaments

Les médicaments cités ici le sont à titre informatif seulement. Ceci ne remplace en aucun cas la consultation d'un médecin qui saura vous conseiller. Ne prêtez pas attention aux publicités qui semblent miraculeuses sur le net ou dans les magazines.

 

Finastéril contre la calvitie

Ce médicament, utilisé depuis 1998 pour combattre la calvitie, s’attaque à la 5-alpha réductase de type II, enzyme qui transforme la testostérone (aussi présente naturellement chez la femme) en DHT, parfois coupable de provoquer la chute des cheveux. Les effets varient suivant les sujets. Parfois, le Finastéril permet simplement de ralentir la chute des cheveux, parfois de favoriser la repousse. Le traitement doit être poursuivi à vie, sans quoi les effets cessent dès la fin du traitement. Commercialisé sous le nom de Propecia ou Proscar, en comprimés. Consultez votre médecin.

Minoxidil

Cette substance, vendue en mousse ou en solution, s’applique directement sur le cuir chevelu. En principe, il favorise la repousse des cheveux et ralentit la perte des cheveux. Le Minoxodil peut être utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes, il faut 6 mois pour évaluer l’effet du traitement. Tout comme pour le Finastéril, les effets ne sont pas durables. Si l’on désire conserver les améliorations, il faut continuer le traitement. Les effets secondaires seraient plutôt rares et bénins (irritations). Consultez votre médecin.

Spironolactone

Utilisé à la base pour combattre l’hypertension causée par un excès d’aldostérone, elle serait également efficace contre la calvitie. Elle est souvent prescrite en cas d’échec du Finastéril. Consultez votre médecin.

Copyright 2010 Calvitie.fr